Raid blanc en Vercors !

 

Réunion d'acceuil pour les participants au Raid blanc©Eric Raz/ccas

Réunion d’accueil pour les participants au Raid blanc©Eric Raz/ccas

Les participants de la première Rencontre sportive nationale de l’année sont arrivés hier soir à Corrençon-en-Vercors pour le « Raid blanc », organisé par la CCAS et la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône.

Et non ! Comme prévu malheureusement, la neige n’est pas au rendez-vous… Pour cette édition 2015 du « Raid blanc », Rencontre sportive nationale organisée par la CCAS et la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône, avec l’appui d’une trentaine de bénévoles, l’innovation est au goût du jour. Hier soir, les 30 équipes mixtes de CMCAS, réunies au centre de vacances CCAS de Corrençon-en-Vercors (Isère), ont dû se résoudre à ranger les bâtons pour l’épreuve de cet après-midi, à savoir le biathlon.

Ceci dit il y aura bien du tir, mais la course, elle, se fera en VTT… Plus tôt dans la matinée c’est le ski joering, avec ses situations cocasses et ses paysages somptueux, qui va sans nul doute marquer les esprits de chacun bien déterminé à dompter ce Haut-Vercors, théâtre, durant trois jours, d’épreuves insolites. Tyrolienne, course d’orientation de nuit, raquettes, etc. même en l’absence de l’or blanc. Le programme a de quoi séduire.

Hier soir, les 120 participants avaient d’ailleurs la tête dans les étoiles. Joyeux, excités de faire leurs premiers pas à l’assaut du raid et, pour certains, de toucher du doigt cette rencontre notoire. A l’image de Nathalie, de la CMCAS de Toulouse : « C’est ma première RSN. Et puis le raid blanc, j’en ai tellement entendu parler… »

A suivre !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × trois =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account