Journal sonore n°26 : déjà un parfum de vacances

Entre vacances des jeunes et des familles, culture et solidarité le Journal Sonore d’Activ! La Radio de Mai vous invite à faire, de vos Activités Sociales, ce qu’il vous plait.

Lien de téléchargement

26e du nom, ce journal Sonore des Activités Sociales vous invite aux vacances, au cinéma, à la culture, aux loisirs et à la solidarité. Ecoutez ce journal sonore en intégralité ou bien accédez directement à la rubrique de votre choix en cliquant sur les liens directs proposés.

Ce journal débute avec une offre de vacances réservée aux jeunes adultes âgés de 18 à 26 ans. Dès juin, ils peuvent partir dans les centres CCAS sans restauration et surtout… sans leurs parents ! À 1’47 »

Et la CCAS a conclu un partenariat pour des vacances en navigation sur canaux et rivières. Au fil de l’eau douce, passez des heures qui le seront également. À 2’05 »

Les Activités Sociales et la Camieg concilient santé et jeunesse. Dans la colo « Les Petits Marmitons », qui s’est déroulée à Andernos (gironde), 23 enfants de 6-8 ans des CMCAS locales ont tout appris des bases d’un bon petit déjeuner et de recettes inattendues.

Avec plus de 6000 bénéficiaires, la SLVie n°5 de la CMCAS des Hauts de Seine est la 4è plus importe de France. Si l’immense médiathèque y fait l’unanimité, les agents détachés dans cette SLVie « king size » proposent également de la billetterie pour les spectacles ou des rencontres sportives mais aussi, bien évidement, l’ensemble de l’offre des Activités Sociales.

En 2008, la fusion de GDF et de Suez avait nécessité, avec succès, un gros travail d’explication et de présentation des Activités Sociales aux nouveaux venus de chez Suez. Depuis, la filialisation de l’entreprise continue et entraine le départ de collègues qui sont autant de bénéficiaires en moins. Aujourd’hui, en devenant Engie, le nouveau nom de GDF / Suez, c’est l’avenir de leurs Activités Sociales qui est en jeu.

Un avenir incertain que soulignent, dans leur Editorial les Présidents de la CCAS et du Comité de Coordination des CMCAS. D’autant que pour le fonctionnement des Activités Sociales, la dotation 2014 du 1% a été amputée de 35 millions d’Euros.

Culture : le Dossier du mois est consacré au Documentaire, un genre cinématographique qui interroge le réel et le monde tel qu’il est.

Leurs auteurs savent pouvoir compter sur le soutien des Activités Sociales, qui diffusent nombre de leurs productions dans les Centres de vacances. C’est le cas de « Tête haute. Huit mois de bagarre », dont le réalisateur, Yves Gaouac’h animera des ateliers l’été prochain à Luchon, Savignac, Saint-Raphaël, Les Sables d’Olonne et au Cap d’Agde.

Ce mois-ci, l’espace Culture et loisirs  fête ses deux ans. Le président de la CCAS fait le point sur cette Activité Sociale à part entière, diversifiée et de qualité, rencontre l’adhésion des électriciens et des gaziers. De même que le CinéChèque Art et Essai dont 7000 billets ont été vendus en 6 mois !

Solidarité : Les Activités Sociales ont lancé un appel à la mobilisation et aux dons pour venir en aide aux sinistrés du Népal. Deux de ses 2 partenaires, Électriciens Sans Frontière et le Secours populaire Français y sont déjà engagés mais ont besoin de soutien.

Activ! La Radio attend vos messages sur son répondeur au 01 48 18 60 44 ou encore sur la boite email : ccas.activlaradio@gmail.com

Ce journal vous est présenté par Eugénie Barbezat et Emmanuel Colonnier

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account