Journal Sonore n°36 : des anniversaires, un hommage et de la poésie

Trois ans de radio pour les Activités Sociales ! Des infos sur le Festival d’Energie, Contre-courant, une initiative poétique et de la solidarité. Un concentré d’Activités Sociales proposé par Activ ! La Radio.

Lien de téléchargement

Activ! La Radio attend vos messages sur son répondeur au 01 48 18 60 44 ou encore sur la boite email : ccas.activlaradio@gmail.com

Ce Journal Sonore de mars 2016 est spécial, car il porte le numéro 36. Activ ! La Radio souffle aujourd’hui son 3è anniversaire. Trois ans, c’est l’occasion de profiter de la ligne téléphonique mise à la disposition des auditeurs et auditrices pour laisser un message à la radio des Activités Sociales au 01 48 18 60 44, ou bien par email à ccas.activlaradio@gmail.com.

Nous fêtons aussi d’autres anniversaires dans ce numéro dont voici le sommaire !

Et de rimes, le début de ce journal de Mars, en est truffé. C’est le Printemps des Poètes. Nous vous emmenons à Pontoise pour assister à une parenthèse culturelle organisée par la SLVie8 de la Cmcas du Val d’Oise. Avec Activ ! La Radio, c’est comme si vous y aviez assisté.

A 2 mois de l’ouverture du Festival d’Energie. Découvrez les animations du Village sportif et les partenaires du Village Associatif. Ce rendez-vous des Jeunes Electriciens et Gaziers est festif mais il propose aussi de mieux connaître, voire de participer, aux Activités Sociales.

Notre page Culture est consacrée au festival Contre-Courant. Il n’aura lieu qu’en juillet, c’est en mars qu’il faut réserver son hébergement parmi les trois formules proposées par la CCAS. Découvrez également une partie de la programmation artistique !

L’édition de mars du Bi-mestriel « papier » des Activités Sociales consacre un dossier sur la situation des Femmes. Dans ce journal Sonore, nous fêterons le 60è anniversaire du Mouvement du Planning Familial, une association aux luttes emblématiques, avant d’écouter Thérèse Clerc, une femme qui a su faire valoir ses droits et défendre ceux des autres femmes. Elle vient de s’éteindre au terme d’une vie militante féconde.

Nous terminerons ce journal Sonore avec un appel de l’association Corse « Per a Pace », pour qui la Solidarité, c’est toute l’année. Elle a besoin d’aide pour acheminer de la literie à destination des réfugiés bloqués dans les camps du Nord de la France. Une initiative qui fait écho à l’engagement des Activités Sociales dans le cadre du Plan National d’aide aux réfugiés.

Bonne écoute !

Ce journal enregistré le 10 mars vous est présenté par Eugénie Barbezat et Emmanuel Colonnier

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account