Journal Sonore n°38 : Mai, s’il vous plait !

tabac-2

Collection de paquet de cigarettes avec les notifications de nuisances, qui servent à la sensibilisation contre le tabagisme © Joseph Marando/CCAS

Tabac, écrans, prenez soin de votre santé. Le cinéma des Activités Sociales et autres sorties culturelles sont au sommaire de ce 38e numéro.

Lien de téléchargement

Activ! La Radio attend vos messages sur son répondeur au 01 48 18 60 44 ou encore sur la boite email : ccas.activlaradio@gmail.com

Au sommaire de cette édition de mai 2016, c’est Culture ET Santé car avec le printemps et les beaux jours qui s’installent, pourquoi ne pas tenter (ou réessayer) d’arrêter de fumer ? Reprendre une cigarette n’est pas un échec, c’est, selon le Docteur Frédéric Costa – Médecin Conseil à la CCAS, un pas qui vous rapproche du succès. « Plus on essaye et plus on réussit ! »

Et si les jeunes n’étaient pas aussi « accros » aux écrans que les adultes se l’imaginent. A l’occasion d’une sensibilisation dans une « colo  », Elisa, 14 ans nous parle de son rapport à la télé, aux tablettes, à l’ordi ou au smartphone , autant d’écrans dont elle sait maintenant gérer l’utilisation !

L’actualité Culturelle du mois de mai des Activités Sociales est cinéphilique avec le 14è festival Visions Sociales. Ecoutons le parrain de cette édition : Tony Gatlif. Ce cinéaste indigné et passionnant nous parlera du rôle et de la responsabilité du Cinéma, ainsi que de son plaisir à parrainer Visions Sociales. Il vous y invite…

Enfin, nous terminerons ce journal Sonore de mai avec trois offres tirées du Portail Culture et Loisirs des Activités Sociales. Embarquez pour 1, 2 ou 3 jours, lors des Fêtes Maritimes internationales de Brest, sur l’un des bateaux de la Cmcas Finistère-Morbihan. Appareillez pour Les Francofolies de La Rochelle pour lesquelles la CCAS et la Cmcas locale vous proposent tarifs, hébergements et animations privilégiées. Et si vous aimez la danse, prenez date pour l’une des 17 représentations données par l’Orchestre National de Russie. Au programme, un hommage à Ravel et son célèbre Boléro, une œuvre qui, après une âpre bataille, vient de rejoindre le domaine public.

Tel le crédo des Activités Sociales, la Culture ne vaut que si elle est partagée !

Bonne écoute !
Ce journal, enregistré le 12 avril, vous est présenté par Eugénie Barbezat et Emmanuel Colonnier.

Laisser une réponse

13 + onze =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account