Journal Sonore n°44 : fraternité pour tous !

Solidaires depuis toujours, et malgré un avenir incertain, les Activités Sociales restent ouvertes et fraternelles, pour le bien de tous.

Télécharger le mp3

Activ! La Radio attend vos messages sur sa boite email : ccas.activlaradio@gmail.com

Le sommaire de votre Journal Sonore d’Activ! La Radio de novembre 2016 fait une large place à la mise à disposition par la CCAS de certains de ses Centres de Vacances afin d’abriter des réfugiés venus de Calais.

Cette fois-ci, et malgré un contexte et un avenir très incertains, c’est en réponse à la demande des pouvoirs publics que les Activités Sociales ré-ouvrent des Centres inoccupés cet hiver. Aucune nouveauté dans ce geste. La Solidarité des Electriciens et Gaziers s’exerce -depuis son origine- envers celles et ceux qui en ont besoin.

Rubrique « Négociations » : Puisqu’il est question de futur incertain, nous verrons où en sont les négociations en cours sur l’avenir des Activités Sociales. Sur Internet, en signant ou en faisant signer la Pétition « Je vote POUR » ou bien dans la rue, comme le 18 octobre, la mobilisation fait bouger les lignes.

Financement : Malheureusement, c’est dans ce contexte de réécriture des modalités de fonctionnement et de financement des Activités Sociales que vient d’être ENCORE notifiée une Nième baisse du 1% pour 2017… Malgré les mesures d’économies engagées par les Activités Sociales, cette nouvelle ponction rend improbable la réalisation des orientations votées par les Conseils d’Administration.

En ce mois de Novembre, les élections pour les Instances Représentatives du Personnel vont se tenir. Véritable rendez-vous démocratique triennal, les résultats de ce scrutin auront des répercussions quotidiennes sur la vie des salariés. Vous saurez tout sur l’importance de cette consultation.

Dans notre rubrique Santé : Nous verrons comment éviter rhinites et mouchoirs. Car chaque nouvelle saison nécessite de s’adapter aux nouvelles conditions climatiques. Nous écouterons le Docteur Costa.

Enfin, deux nouvelles importantes : un délai supplémentaire pour s’inscrire aux colos de Février. Et une méthode plus rapide pour modifier vos informations personnelles. Modifiez ces éléments directement sur votre espace Activ ! pour être un bénéficiaire « à jour ».

Bonne écoute !

Ce journal, enregistré le 4 Novembre, vous est présenté par Eugénie Barbezat et Emmanuel Colonnier

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account