Sapeur-bâtisseur

Savoyard d’adoption, Pierryck sera bâtisseur du stand de sa CMCAS au festival d’Énergies. ©Didier Delaine/CCAS

Sapeur-pompier depuis huit ans et contrôleur électrique à EDF, Pierryck Eve veut bâtir le plus beau stand possible au Festival d’Énergies à Soulac pour la CMCAS Pays de Savoie.

Une charpente de douze mètres sur six et 4 000 tartiflettes servies en deux jours ! Lors du dernier Festival d’Énergies, en 2016, le stand de la CMCAS Pays de Savoie a remporté un gros succès grâce à l’implication d’une vingtaine de bâtisseurs, dont Pierryck Eve. Fraîchement embauché à EDF en tant qu’assistant technique sur les centrales de Savoie Mont Blanc, le jeune homme n’a pas tardé à trouver sa place. « Je voulais participer au festival autrement qu’en spectateur. »

Esprit d’équipe

Le virus du groupe, Pierryck le porte en lui depuis bien longtemps. À 16 ans, dans ses Vosges natales, au sein de l’association sportive communale, il entraînait déjà une équipe de basket-ball. La même année, il réalisait son rêve d’enfant : « Voir le camion rouge et monter dedans. » En langage d’adulte : devenir sapeur-pompier volontaire. À 24 ans, le néo-Savoyard a le collectif chevillé au corps.

Ce qu’il aime ? « Monter un projet avec une équipe. » Un vrai tempérament de bâtisseur.

« On essaie de mixer les différentes corps de métier de nos entreprises. Faire le câblage, monter les structures, fixer les banderoles : chacun apporte sa pierre. »

Donner un sens à la fête

Ensuite, il faut donner de la vie et du contenu au stand. « Cette année, on va construire des animations autour du thème du festival : les (in)égalités. L’idée, c’est que les festivaliers puissent s’exprimer, en particulier sur les orientations de l’entreprise. » Pierryck travaille dans l’hydraulique et il n’a pas la mémoire courte.

« Il y a deux ans, on a été très touchés par la remise en cause des concessions des barrages. Et en 2016, le festival a failli ne pas se tenir. »

La CMCAS Pays de Savoie pourra compter sur lui, les 19 et 20 mai prochains à Soulac, pour bâtir un stand aussi beau qu’il y a deux ans.

Festival d’Énergie : c’est reparti !

Le festival des jeunes électricien.nes et gazier.es rempile en 2018, les 19 et 20 mai à Soulac-sur-Mer (Gironde).
Les réunions de bâtisseurs et bâtisseuses sont en cours en ce moment même dans vos CMCAS. N’hésitez pas à les rejoindre pour bâtir des stands à votre image : contactez vos CMCAS et commissions jeunes ! Pour la com’ jeunes de la CMCAS Pays de Savoie, c’est par là : Jeunes Agents CMCAS Pays de Savoie (Facebook) ou www.jeunesagents-cmcas-paysdesavoie.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × un =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account