S’arrêter de fumer ? Pourquoi ? Comment !

tabac

Collection de paquet de cigarettes avec les notifications de nuisances, qui servent à la sensibilisation contre le tabagisme © Joseph Marando/CCAS

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le tabac, Activ ! La Radio dédie sa 6è Chronique de Santé aux « accros » à l’herbe à Nicot. Ecoutez les suggestions du Docteur Frédéric Costa, Médecin Conseil à la CCAS.

Pourquoi fume t’on ? Pourquoi est-ce si difficile de s’arrêter ? Si la volonté de jeter son paquet est là, plusieurs aides sont envisageables ?
Certaines conséquences du tabac sont ignorées des fumeurs eux-mêmes. Pourtant, les effets les plus délétères s’opère sur les plus jeunes, en particulier pour les adolescents et les jeunes adultes.

Moins connus que les atteintes pulmonaires, les effets sur le système reproducteur ou le vieillissement sont considérables. C’est particulièrement vrai pour les garçons dont la capacité de reproduction est très altérée par la consommation de tabac… Et vous découvrirez que les fumeuses ne sont malheureusement pas en reste !

Pourtant, est-ce que fumer est si grave alors que l’air que nous respirons est déjà tellement pollué ?

Au final, fumeurs, fumeuses, n’ayez plus peur d’essayer, voire de rechuter, car avoir tenté d’arrêter la clope sans réussir n’est pas si grave. D’après le Docteur Costa « plus on essaye et plus on y parviendra ! »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 + 11 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account