Vacances : un marathon permanent pour vous accueillir

Christian Lartige, responsable principal à Merlimont, nous a accueillis lors d’une journée type. ©Joseph Marando/CCAS

On a suivi la préparation de la saison estivale avec Christian Lartige, responsable principal des deux centres de vacances CCAS de Merlimont, où les premiers vacanciers sont déjà arrivés.

« Être responsable principal d’une institution, c’est un combat de tous les jours », explique Christian Lartige. Il sait de quoi il parle. Depuis quatre ans, il exerce cette fonction à la tête des deux centres de vacances de Merlimont (Pas-de-Calais). Depuis trente et un ans, son engagement est total pour les Activités Sociales de l’énergie.

©Joseph Marando/CCAS

Ses activités sont multiples et nombreuses : accueillir les vacanciers pour qu’ils puissent faire un agréable séjour, mais aussi gérer une équipe et entretenir au quotidien des relations avec les acteurs économiques, politiques et culturels locaux.

©Joseph Marando/CCAS

Dans la rue principale de Merlimont, tout le monde le connaît : le boulanger, le poissonnier, le gérant du débit de tabac… Et tous travaillent ensemble avec une belle énergie pour que ceux qui choisissent les belles plages du Nord passent un bon séjour.

©Joseph Marando/CCAS

Christian Lartige (à g.) accueille lui-même CCAS Michel et Chantal Rebiffe, de la CMCAS Yvelines, des fidèles de Merlimont.

©Joseph Marando/CCAS

Petite virée au bureau de tabac pour prendre les journaux que Christian livre chaque jour aux bénéficiaires des deux centres de vacances.

©Joseph Marando/CCAS

À la pause du matin, le personnel se rejoint pour un moment convivial de détente et d’échanges sur la journée à venir.

©Joseph Marando/CCAS

Inspection des travaux de rénovation dans les gîtes. Éric Lépine (à dr.) – nom de code « Kiki » – est à la manoeuvre.

©Joseph Marando/CCAS

Suite des opérations : vérifier les travaux pour l’installation de la nouvelle aire de jeux, cofinancée par les CMCAS Nord Pas-de-Calais et Littoral Côte-d’Opale. La sécurité avant tout !

©Joseph Marando/CCAS

L’entretien du parc et du jardin des gîtes est assuré par une entreprise locale.

©Joseph Marando/CCAS

Plus tard, Christian rencontre Cédric Rombaut, gérant du magasin de produits régionaux L’Un des sens. Cet été, Cédric viendra enchanter les papilles des vacanciers avec  son marché du terroir.

©Joseph Marando/CCAS

Lui-même autrefois cuisinier dans les restaurants méridiens de la CCAS, Christian Lartige prend un soin particulier à la qualité des repas servis à la maison familiale.

©Joseph Marando/CCAS

Pendant la préparation de la saison, la vie du centre continue. Bénéficiaires, Renée et Charles Mayot, venus de Leers (CMCAS Nord Pas-de-Calais), fêtent leurs noces d’orchidée !

Après les festivités, Christian et son adjoint, Daniel Lehalle, entament leur ronde, pour s’assurer que la nuit sera calme.

©Joseph Marando/CCAS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account