Aide au départ à la neige

Séjour jeunes 9-11 ans au centre de Vaudagne (Haute-Savoie)©J.Millet/ccas

Séjour jeunes 9-11 ans au centre de Vaudagne (Haute-Savoie)©J.Millet/ccas

Selon une enquête réalisée en 2010 par le Crédoc, seuls 10 % des Français partent en vacances chaque hiver.
Parmi les 10 % des Français partent en vacances chaque hiver, 40 % sont des cadres, tandis que les ouvriers n’en représentent que 9 %. Il faut dire que le coût d’une semaine de sports d’hiver pour une famille équivaut à trois mois de Smic… Pour lutter contre cette inégalité, les CMCAS ont mis en place l’aide au départ aux séjours neige. Le droit à cette aide est ouvert aux familles dont le coefficient social est inférieur ou égal à 7 500 €. En raison de la baisse de la mortalité enregistrée l’an passé chez les bénéficiaires, les résultats du (calculé à partir du dernier avis d’imposition), soit 10 184 ouvrants droit en 2014.

Elle vise à faciliter l’accès aux vacances à la neige pour des séjours de sept nuits consécutives en France et dans le réseau proposé par la CCAS et concerne le transport (participation aux frais de carburant, péage ou transport en commun) et les frais de séjour (participation aux frais de location de matériel de ski et de forfaits de remontées mécaniques).

Renseignements et liste des justificatifs à fournir auprès de votre CMCAS.

2 Commentaires
  1. AR 4 ans Il y a

    Bonjour,
    En tant que bénéficiaire, l’ancienne aide était beaucoup plus favorable et permettait réellement d’aider à lutter contre les inégalités.
    Cette nouvelle mesure est à mon sens une régression d’aide sociale.
    A quoi bon aller en montagne pour regarder les autres skier, le budget le plus importants après l’hébergement c’est les remontées mécaniques.
    D’autant plus qu’il faut faire l’avance des frais et cette aide est plafonnée à moins de 500 euros, dont la moitié est réservé au transport.
    C’est donc mieux que rien, mais moins bien qu’avant, donc une régression et non une évolution!!!

  2. MARCO 4 ans Il y a

    Bonjour,
    La carte active 2014 est valable jusqu’au 31/03/2015 par contre l’aide au départ à la neige serait sur les avis impot de 2014, ce n’est pas très logique.
    Du coup les agents comme moi qui pensait avoir droit à cette aide sont dans le flou. En effet pour les agents comme moi ce n’est pas possible de se payer des séjours au ski.
    Cdlt
    Aurélie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account