Angers : les arts numériques au premier plan

Du 20 au 29 janvier, le festival Premiers plans d’Angers va dénicher les prochains talents européens du cinéma. Et permet cette année d’entrer de plain-pied dans « L’ Air numérique », avec une programmation dédiée à la création numérique et à ses auteurs.

Depuis quelques années, le festival Premiers plans d’Angers, dont la CCAS et la CMCAS Anjou Maine sont partenaires, se penche sur les opportunités créatives offertes au cinéma par le développement des arts numériques. Du 20 au 29 janvier, les programmateurs passent à la vitesse supérieure, en proposant aux spectateurs des expériences virtuelles inédites. Grâce à un partenariat avec la collégiale Saint-Martin d’Angers et le département du Maine-et-Loire, le spectateur pourra assister à la projection en trois dimensions de films interactifs.

À noter, l’exposition « EZ3kiel », conçue sur mesure pour le lieu, qui habille les murs de la Collégiale des créations numériques de Yann Nguema. Bassiste et fondateur du groupe EZ3kiel, Yann Nguema explore depuis l’origine les technologies numériques, donnant à leur scénographie des airs futuristes. Entre installation interactive et mapping vidéo (projection à 360° sur une architecture), l’exposition transforme le chœur du monument en une mécanique poétique et interactive.

Un festival ancré dans son époque

S’il est résolument tourné vers l’avenir, le festival Premiers plans d’Angers demeure un rendez-vous culturel emblématique, ancré dans son époque, qui permet de découvrir des nouveaux talents du cinéma européen et de redécouvrir un patrimoine cinématographique. Vous pourrez cette année y croiser les réalisateurs Costa-Gavras et les frères Dardenne ou l’actrice Emmanuelle Devos, vous initier aux métiers du cinéma via des ateliers, ou guincher avec les joyeux drilles de La Bamboche lors de la nuit de clôture.
Demandez le programme !

LOGO ANGERS rougeInfos pratiques Festival Premiers plans, du 20 au 29 janvier à Angers

Pour assister aux projections au tarif unique de 4,80 €, présentez votre carte Activ’ (ou son attestation) à l’entrée du festival.

Suivez l’actualité du festival sur www.premiersplans.org et sur sa page Facebook

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

vingt − 14 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account