Des bulles au pied des pistes

Dédicace de Kaya au festival BD des Saisies en 2014 ©E.Raz/CCAS

Pour la 23ème année consécutive, le centre CCAS des Saisies (Savoie) fête la BD et ses auteurs. Quatre jours pour découvrir des œuvres, échanger avec son dessinateur préféré, aiguiser ses crayons et repartir avec quelques cases… en plus. Coup d’envoi le 28 février.

La neige va reprendre des couleurs en cette fin février. Le 23e festival de bande dessinées des Saisies s’ouvrira avec la projection du documentaire « Largo », véritable plongée au cœur de l’univers du « milliardaire en blue jeans » Largo Winch en la compagnie privilégiée de ses « pères » : Jean Van Hamme et Philippe Francq, partis à la recherche de leur personnage.

La soirée d’ouverture est aussi l’occasion d’annoncer une semaine riche en rencontres. Les vacanciers auront la chance de pouvoir échanger avec les invités. Ateliers dessins avec les enfants, dédicaces, sculpture sur neige, vente d’albums et spectacle de contes dessinés réjouiront les amateurs. Tout au long du festival, des ateliers collaboratifs sont proposés : réalisation d’une fresque avec les vacanciers, initiation à la colorisation, session graff… On dessine partout, sur tout.

Cet événement intergénérationnel pour les bénéficiaires comme pour les auteurs, offre l’occasion aux novices de se faire connaître, mais aussi de récolter quelques tuyaux auprès des vieux briscards du strip. A l’affiche : Philippe Charlot, scénariste des séries Bourbon Street et Harmonijka, déjà croisé lors des Rencontres culturelles de la CCAS en 2014 ; Sophie Turell, dessinatrice, illustratrice et coloriste des « Petits chats« , Nelly Moriquand et Fabien Lacaf, respectivement scénariste et dessinateur de la série « Il était une fois le Carlton » et « L’histoire de Bayard », trois habitués du festival ; Nicolas Petrimaux, scénariste et dessinateur des « Zombies néchronologues« . Et bien d’autres encore. Un panel éclectique, propre à satisfaire l’appétit bédéesque des petits et grands.

Infos pratiques

Festival de bande dessinée des Saisies, du 28 février au 3 mars 2017

Téléchargez le programme

Centre CCAS Les Saisies
route Mont-Bisanne, 73620 Les Saisies
04 79 38 97 40
Office de Tourisme
316 avenue des Jeux Olympiques, 73620 Les Saisies
04 79 38 90 30

Renseignements complémentaires auprès de vos Antennes CMCAS respectives :
Albertville : 04 79 89 39 03
Annecy : tél. 04 50 65 38 65
Chambéry : 04 79 65 43 60
Cluses : 04 50 18 30 19

Attention, certaines soirées ou animations disposent d’un nombre de places limité. Pensez à vous inscrire auprès du centre ou de l’Office du tourisme des Saisies.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20 + 8 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account